Energie renouvelable

Tout comprendre sur les énergie propres - Portail généraliste sur l'écologie et le développement durable

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Konica Minolta une entreprise verte ?

Le greenwashing ou plutôt l'écoblanchiment en langue française est devenu depuis ces dernières années une spécialité des entreprises les plus polluantes. Comment faire pour séparer le bon grain de l'ivraie ? Prenons comme exemple l'entreprise Konica Minolta, au dela de leurs activités liées en autres à la production de film photographique et d'appareil photo, intéressons-nous à leur politique environnementale

Energie Verte

Déja premier point positif la création en 1972 d'un département pour la protection de l'environnement. D'ailleurs pour les fins connaisseurs en histoire de l'écologie, 1972 fut l'année de la conférence des Nations Unies sur l'environnement humain (CNUEH) qui a eu lieu à Stockholm.

Evidemment l'engagement en faveur d'une vraie volonté politique de développement durable a réellement décollé au début des années 2000 avec la création du Conibi (recyclage et valorisation des cartouches d'impression). Et chaque année de nouvelles actions sont menées en faveur de l'environnement comme par exemple la lutte contre le changement climatique.

Konica Minolta une entreprise verte ? Néxagérons pas ! Néamoins cette volonté affichée de protéger l'environnement est un gage positif pour ces prochaines années.


Création de buzz







À voir également

Journée mondiale de la terre 2012

Et oui, si vous le savez pas le 22 avril est la journée mondiale de la terre. Depuis l'année 1970 ce...

Lire la suite

Fête de la Nature 2011

Du 18 au 22 mai 2011 participez avec nous à la 5ième fête de la Nature, plus de 5000 sorties sont...

Lire la suite