Renault Zoé Preview

Au delà de la polémique liée à une jeune parisienne prénommée Zoé qui voulait faire interdire le prénom Zoé pour la nouvelle voiture électrique de Renault, on peut dire que la nouvelle berline du constructeur français est une sacrée réussite. Le design de cette voiture électrique est très attractif des lignes épurées et modernes, on est bien loin des anciens modèles électriques au design « est-allemand ».

Renault Zoé Preview
Renault Zoé Preview

La zoé preview comme son nom l’indique n’est pas la voiture qui sera finalement vendue aux clients, mais elle s’en approche à plus de 90%. Elle sera produite à l’usine Flint et sera commercialisée mi-2012. 

Côté performance la Renault Zoé peut atteindre la vitesse maximale de 135km.  L’autonomie sera de 160km. Comme le dit si bien le président de Renault Carlos Ghosn, plus de 80% des trajets effectuées en voiture font moins de 100km on peut donc considérer que l’autonomie de la Zoé est suffisante pour une voiture citadine.

Renault Zoé au mondial de l’automobile 2010
Renault Zoé

Le prix de cette petite merveille électrique est abordable, il faudra compter environ 15000 euros aides déduites de l’état, ainsi que 100 euros par mois pour louer la batterie. Ce système de location de batterie nous fait-il entrer dans une nouvelle ère où le client devra être « abonné » à son constructeur pour rouler ?


Separator image .