Vous connaissez la Toundra Box ?

Qui n’a jamais rêvé de végétaliser le toit de son immeuble ou de sa maison ? Évidemment avant de vous lancer dans ce projet, vous devez savoir que le toit doit être plat ou en faible pente et capable de supporter une charge de 80 à 250Kg au mètre carré.

Mais pourquoi végétaliser un toit ?  Le premier argument est écologique redonner une place à la nature dans un environnement de plus en plus urbanisé. Le second moins connu et pourtant qui contribue au développement durable est la réduction des écarts de température. L’hiver la chaleur est mieux préservée dans l’habitat, et l’été la maison est plus fraiche.

Lancez vous dans le projet de végétaliser votre toit avec Toudra Box de Sopranature ! Le concept de la Toudrabox consiste en caissette en polypropylène qui n’est pas le nom d’un berger grec mais d’un plastique recyclé et recyclable contenant l’ensemble du système végétal (filtre, substrat et plant). Les plants étant déjà pré-cultivés, le risque de dépérissement  des plantes une fois la caissette posée est quasiment nulle.

Si vous ne pouvez pas végétaliser le toit de votre maison, vous pouvez cependant végétaliser d’autre lieux de votre d’habitation comme par exemple le toit de votre garage ou bien le local disgracieux contenant vos poubelles !

Quel est le type de plante d’un toit végétalisé ? On rencontre le plus souvent des plantes appartenant à la famille des succulentes. Ceux sont des plantes particulièrement robustes qui supportent sans problème des épisodes de sécheresses même si elles demandent un besoin d’irrigation lors de fortes sécheresses.


Pour en savoir plus sur les toits végétalisés n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à ces dossiers http://www.soprema.fr ou bien rendez-vous sur Facebook http://www.facebook.com/Sopranature


Separator image .