Energie renouvelable

Tout comprendre sur les énergie propres - Portail généraliste sur l'écologie et le développement durable

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Decouvrez le site Prévention Maison

Parmi les innombrables sites que l'on trouve sur le net concernant la prévention des accidents de type domestique et la sécurité,  le site  www.prevention-maison.fr a attiré notre attention. Ce site traite aussi d'un sujet moins connu et pourtant qui nous concerne tous la pollution domestique.

Les poncifs du genre "nul n'est à l'abri d'un accident", "prévenir c'est guérir" sont assez agaçants surtout que ces expressions toutes faites ne nous aident en aucun cas à aborder des gestes simples qui eux pourraient dans bien des cas préserver notre santé et celles de nos proches.

Prévention maison, site spécialement crée par l'INPES (Institut national de la prévention et d'éducation pour la santé), nous apprend dans une approche qui se veut très visuelle à aborder les différents accidents domestiques qui pourraient arriver dans notre quotidien.

 

 Prenons par exemple le salon d'un logement classique, et bien ce lieu de cocooning et d'échange se révèle être une pièce avec des dangers facilement identifiables : la cheminée (les enfants peuvent par exemple se brûler) , les portes (risque pincement),  les radiateurs (risque de brûlure), les prises électriques (risque électrocution), le cordon de rideau (risque d'étouffement) etc.

Concernant la pollution de l'air intérieur, un sujet plus méconnu, le site de l'INPES  Prévention maison vous donne des conseils simples qui pourront améliorer l'air de votre habitat. Ces conseils ne sont jamais difficiles à mettre en application et font finalement appel à notre bon sens par exemple traiter ses plantes à l'extérieur de son domicile ou bien éviter de faire brûler de l'encens ou des bougies odorantes.

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio







À voir également

Vous connaissez la Toundra Box ?

Qui n'a jamais rêvé de végétaliser le toit de son immeuble ou de sa maison ? Évidemment avant de...

Lire la suite

Triste performance énergétique des logements

Le cabinet de diagnostic immobilier EX'IM vient de faire paraître une étude basée sur l'étude...

Lire la suite