Energie renouvelable

Tout comprendre sur les énergie propres - Portail généraliste sur l'écologie et le développement durable

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Les logos du commerce équitable

La guerre des logos existe même dans le commerce équitable. Difficile au consommateur de se retrouver dans cette jungle où le marketing côtoie de trop près un commerce responsable et éthique. Alors comment faire le bon choix ? Pour vous aider nous allons faire une présentation des certifications et logos sur les produits que vous achetez.


Fairtrade Labelling Organizations International (FLO) est la certification la plus reconnue et la plus répandue dans le monde.  Elle promeut les 10 normes propres au commerce équitables :   la transparence et la crédibilité, la capacité individuelle etc.



ECOCERT
est un organisme qui labellise des produits, systèmes ou services respectant la norme internationale ISO Guide 65.



Rainforest Alliance est un programme de certification forestière qui intègre des critères sociaux, environnementaux et économiques.









À voir également

Logo Point Vert

Le logo Point Vert est en général vert mais peut varier de couleur en fonction des emballages. Ce...

Lire la suite

Eco-label européen

L'Eco-label européen permet aux consommateurs ou aux utilisateurs professionnels de choisir des...

Lire la suite