Energie renouvelable

Tout comprendre sur les énergie propres - Portail généraliste sur l'écologie et le développement durable

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Réaliser des économies d'énergie avec la brique Monomur

Les économies d'énergies en ces temps de hausse continuelle des prix de l'électricité et du gaz sont devenus un sujet de société majeur. Évidement on peut réduire sa facture en consommant moins d'énergie en réduisant par exemple de 2 à 3 degrés la température de son logement. Mais le plus efficace pour alléger sa facture c'est d'améliorer l'isolation de son logement et le nec plus ultra c'est d'une construire une maison en brique.

Mais quelle brique choisir pour avoir une maison parfaitement isoler ? Un choix s'impose la brique Monomur en terre cuite. Pour ceux qui ne le savent la brique est un matériau de construction 100% bio, elle est uniquement constituée d'argile. La brique Monomur en terre cuite est aussi un auto-isolant c'est à dire qu'il est inutile d'adjoindre un isolant intérieur ou extérieur.

Quand on pense isolation, on songe au longue soirée froide d'hiver, mais bien isoler une maison c'est aussi avoir un isolant qui protège les pièces de la maison des températures trop élevées de l'été. La brique Monomur en terre cuite remplit aisément ces deux contrats de confort thermique en hiver les murs conservent la chaleur dégagée par le chauffage et l'été ils gardent la fraîcheur du logement.

Par contre un des avantages les moins connus de la brique Monomur en terre cuite, c'est la qualité de l'air à l'intérieur de maison. La brique ne dégage aucune poussière ou composants nocifs comme des gaz qui pourraient être néfastes à la santé. Elle empêche aussi la prolifération des moisissures par sa parfaite étanchéité.

Pour en savoir plus sur la brique Monomur en terre cuite  je vous conseille vivement de visiter ce site pédagogique. Il vous apprendra entre autre que la brique Monomur en terre cuite a été inventée il y a moins de 10 ans, qu'elle répond à la nouvelle réglementation imposée par le Grenelle de l'environnement etc.



Article sponsorisé








À voir également

Vous connaissez la Toundra Box ?

Qui n'a jamais rêvé de végétaliser le toit de son immeuble ou de sa maison ? Évidemment avant de...

Lire la suite

Triste performance énergétique des logements

Le cabinet de diagnostic immobilier EX'IM vient de faire paraître une étude basée sur l'étude...

Lire la suite