Energie renouvelable

Tout comprendre sur les énergie propres - Portail généraliste sur l'écologie et le développement durable

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Adopter un insecte !

Chaque année la biodiversité de la planète s’appauvrit. Des insectes, des poissons, des plantes s’éteignent dans l’indifférence générale.  Pourtant chacune de ces espèces avaient un rôle à jouer dans leur écosystème respectif. Imaginez une planète sans insecte pour polliniser les fleurs, après la disparition des insectes se sera la disparition des fleurs et des plantes, la terre deviendra aride, un scénario catastrophe qu’il faut éviter à tout prix. 

La Fondation pour la nature et l'homme vient de lancer un nouveau site internet dédié à la préservation de la biodiversité. Évidemment l’interactivité est au cœur du dispositif mis en place pour sensibiliser le grand public face aux menaces qui pèsent sur l’environnement et la biodiversité en particulier.

La grande originalité de ce site est l’idée d’accueillir virtuellement des insectes sur votre profil de Facebook. Vous aurez le choix entre 4 insectes et un lézard : Coche La Mouche, Zed Le ChironomeGérard Le Lézard vert, Taïe La Guêpe, Valère Le Coléoptère.
Parmi toutes les bestioles proposées j’ai personnellement un petit faible pour Taïe la guêpe. Déjà la guêpe inspire le respect, quand vous en voyez une vous ne vous en approchez pas, par contre un aspect moins connu de la guêpe c’est son utilité, c’est une grande chasseuse d’insecte. Elle permet de réguler la population de certain insecte que l’on pourrait qualifier de nuisible pour les potagers. Alors évitez de l’écraser quand elle rode trop près de votre repas !

Vous pourrez aussi sur le site de la fondation pour la Nature et l’Homme faire un don pour préserver la biodiversité chaque don permettra de faire progresser la Trame Verte et Bleue en France (1 don = 1 zone de préservation). Si vous possédez un blog ou un site, n’hésitez pas à partager la vidéo consacrée à la campagne sur la biodiversité de la fondation pour la Nature et l’Homme.

Ah j’oubliais, vous connaissez tous la fondation pour la Nature et l’Homme ? Non ? Un petit rappel, la fondation pour la Nature et l’Homme est la fondation créée en 1990 par Nicolas Hulot. C’est la seule fondation française reconnue d'utilité publique dédiée à l'éducation à l'environnement.

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing







À voir également

Reconnaitre les papillons de son jardin

Quand on croise un papillon dans la nature ou dans son jardin, on dit souvent "Ah le beau...

Lire la suite

30 millions amis

Les vacances d'été approchent et les mauvaises habitudes continuent. Comme tous les ans de nombreux...

Lire la suite